Accompagnement et Financements
- Création d'entreprise innovante
- Lancement ou renforcement démarche innovante
- Actions en partenariat
- Sensibilisation des jeunes à l'innovation
Une question, une suggestion Nous contacter
Accueil > Accompagnement et Financements > Actions en partenariat > Transfert de technologie > Les structures de transfert de technologie et de diffusion technologique
Les structures de transfert de technologie et de diffusion technologique
La diffusion des nouvelles technologies dans le tissu des PME traditionnelles, peu intensives en recherche, est plus difficile que le renforcement des partenariats entre les laboratoires publics et les grands groupes dotés de services de R&D ou des jeunes entreprises issues de la recherche, et exige une spécialisation, un professionnalisme et des moyens humains dont la plupart des établissements publics ne disposent pas.
Parallèlement dans certaines régions, des filières industrielles ou des secteurs technologiques ont également souhaité, avec la recherche publique et les pouvoirs publics (Etat et collectivités territoriales), mettre en place des structures capables de leur venir en aide dans les difficultés de nature technologique auxquelles elles peuvent être confrontées.
C'est la raison pour laquelle des organisations différentes ont été créées, en région, au plus près des PME pour satisfaire leurs besoins.
-
Mon entreprise




















































