Le FSI vient de prendre une participation de 10 % dans la société Alcan EP (ex-Péchiney). Pour le ministre de l'Industrie, cet investissement conforte « l'ancrage français » d'un champion industriel.
« Avec cet investissement, le FSI est au cœur de sa mission, assurant le maintien en France d'un savoir-faire industriel de premier plan dans des secteurs stratégiques pour l'économie française comme l'aéronautique, l'automobile ou la défense
» a commenté Eric Besson, ministre en charge de l'industrie, à l'annonce de la prise de participation de 10% du fonds stratégique d'investissement (FSI) dans la société Alcan Engineered Products (Alcan EP).
Un ancrage français
Le 4 janvier, le FSI et le fonds d'investissement américain Apollo ont finalisé l'acquisition de la majorité du capital d'Alcan EP (ex-Péchiney), spécialisé dans les solutions aluminium innovantes. « Le FSI détient 10% du nouvel ensemble, aux côtés d'Apollo (51%) et de Rio Tinto, le cédant, qui reste présent au capital (39%) » précise le communiqué du FSI. Bertrand Finet, Directeur et Membre du Comité Exécutif du FSI, se félicite de cet investissement qui va permettre à « Alcan EP de reprendre sa dynamique de croissance et de renforcer sa position concurrentielle ». Pour Éric Besson, « cet investissement du FSI vient conforter l'ancrage français d'un ancien fleuron de notre industrie, le groupe Péchiney ».





















































